Mot de bienvenu sur le Site

Chacun de nous s’est déjà au moins interrogé une fois sur le sens de sa vie et sur ce qu’il lui convient de faire pour que la vie des autres ait du ou plus de sens. Les statistiques que nous avons au sujet de la richesse montrent que 10% de personnes sur la planète possèdent 90% de richesse. Et l’interprétation que nous en faisons, c’est que nous nous sommes tous constitués comme des acheteurs et nous faisons de la valeur pour ceux et celles qui créent et récréent l’environnement en nous imposant parfois des outils dont nous n’avons pas nécessairement besoin. With Africa souhaite nous transformer en acteur de l’histoire et ainsi, nous rentrerons dans le camp de ceux qui imaginent chaque jour des moyens de créer des outils avec sens à mettre à la disposition des autres. Nous allons le faire en ayant conscience de ce que nous produisons pour nous-mêmes dans un esprit de fraternité. Au final, c’est une démarche qui consiste à poser les questions essentielles relatives au sens à donner à une vie humaine.

Les perspectives

Il faut sortir d’une forme d’industrialisation de l’humain. Les développements des économies font penser que nous ne sommes pas du tout sortis des siècles d’esclavages. L’homme machine, l’homme outils et moyens de la transformation sans limites de l’environnement est désormais résolu à n’être que cet ouvrier qui sert l’argent pour des fins inconnues.

  • Il nous faut identifier les dimensions humaines des traditions des peuples et imaginer le progrès à partir d’elles ;
  • Il nous faut repenser la science des laboratoires et envisager des instruments qui résolvent les problèmes humains avec le moins d’aliénation possible ;
  • Il nous faut re-considérer l’environnement comme faisant partie de l’homme ;
  • Il nous faut rebâtir l’humain dans sa totalité et non plus seulement dans sa dimension économique ;
  • Il nous faut sortir de la course au leadership dans laquelle nos nations sont engagées.
La planète est notre propriété commune et c’est pour cette raison que nous devons nous impliquer plus que par le passé à sa construction.

Slogan 

Etre libre de tout pout tout questionner